Kep / Koh Tonsay (rabbit island)

Mardi 4 janvier 2011

A l’époque du Sangkum Reastr Niyum, parti fondé par le prince Norodom Sihanouk en 1955, cette île de 2 kilomètres carré de superficie était utilisé comme camp de réhabilitation des prisonniers criminels.

8h30 nous prenons une petite embarcation, 9$ par personne pour le trajet aller/retour, que l'on paie d'avance même si on reste plus d'une journée sur place.


La plupart des visiteurs se rendent sur l’île pour la journée, ce qui n’est pas notre cas, nous prévoyons d’y passer la nuit.
Le trajet n'est pas très long, l’île est à environ 5 km de Kep, nous débarquons au bout de 30 minutes de navigation sur une belle plage de sable blanc bordée de cocotiers.



A peine débarqué, un homme de mèche avec le captain vient à notre rencontre pour nous proposer un logement. Des petites cabanes, certaines avec un lit, d'autres avec un matelas à même le sol.
Nous négocions notre cabane à 7$ la nuit (prix de départ 10$).


Outres les cabanes, chaque concession possède son restaurant, le principe est simple, chaque consommation est notée dans un carnet, on règle la note à la fin du séjour … aucune chance de quitter l’île en douce :-)


Pas d'eau courante, pas d'électricité, certains possèdent un groupe électrogène mis en route de 19h à 21h30.
Chaque matin l'île est approvisionnée en eau ..


Sur place, une fois le tour de l’île effectué, il n’y a plus grand-chose à faire, c’est le farniente total.

Vers 16h, les touristes d'un jour regagnent Kep ...


Certaines guesthouses offrent des massages, tous les restos proposent des cocktails et des plats succulents, évidement beaucoup de poisson, des scampis, des crabes … et ce pour quelques dollars.




Au petit matin nous découvrons notre colocataire ... Brrrr!


Parti avec l’intention d’y passer une nuit, séduits par l’endroit nous y séjournerons deux nuits.