Siem Reap / Sen Monorom (Mondolkiri)

samedi 25 décembre 2010

Levé très matinal, il est 4h45, un tuk tuk envoyé par l’agence vient nous chercher à 5h pour nous emmener au bus. On attend, les minutes s’égrainent, rien à l’horizon. Le fait d’attendre devant l’hôtel rameute tous les tuk tuk des environs, je m’approche à chaque fois pour demander si c’est le mien, challenging, on se comprend pas. A 5h30, enfin le voilà ! On est à la bourre, on charge nos sacs et on démarre en trombe pour faire exactement 50 mètres :-( … nous n’étions pas sensé savoir que le bus était stationné si près de notre hôtel !
Il est 6h00, le bus part avec 30 minutes de retard, 10 à 11 heures de route sur un billard. Nous faisons rapidement connaissance avec deux américains qui tout comme nous se rendent à Sen Monorom.
Il est 16h30 lorsque nous arrivons, comme d’habitude nous sommes attendu, des moto-dop, guide, …

L’endroit, une grande route asphaltée bordée de maisons en dure, hôtels et échoppes.


Le vendeur de crème glacée.


Ne sachant où aller, nous laissons nos sacs dans un magasin le temps de trouver un endroit ou loger. Les prix tournent entre 8 à 10$ pour une chambre avec eau chaude. Nous trouvons un endroit très sympa, 8$ la nuit, des petits bungalows autour d’un jardin bien entretenu au milieu duquel gambadent des lapins.
Parmi ceux qui nous ont accueillis à la descente de bus, il y avait un guide avec lequel j’avais échangé quelques mots à propos des treks possibles dans la région. Une fois installé, nous reprenons la discussion là ou nous l’avions interrompue. Il propose un trek de deux jours dans la jungle mais son prix est bien trop élevé. L’alternative, partir avec un guide local tout en sachant que la langue pourrait être un problème. On se donne rendez-vous pour demain 8h00.