Arrivée à Phnom Penh

mardi 14 décembre 2010

L’année dernière nous avions terminé notre voyage à la frontière cambodgienne, cette année nous la franchissons, espérons que se sera aussi bien que le Laos.
Arrivé à Bangkok à 11h30, nous embarquons vers 14h45 à bord du vol d’Air Asia à destination de Phnom Penh. A bord nous rencontrons un Allemand qui vient au Cambodge pour la septième fois. N’ayant aucun point de chute à Phnom Penh, nous partageons un tuk-tuk pour rallier le quartier ou il a l’habitude de descendre.
Nous sommes dans le quartier des quais, à Sisowath , nous cherchons un hôtel ou loger, les prix tournent autour de 12 à 18$ pour une chambre avec airco.
Après un voyage de 24h, nous avons besoin de récupérer, se serait sympa d’avoir quelque chose de bien.
Nous visitons plusieurs chambres, propres en général mais sans fenêtre pour la toute grande majorité. Nous optons pour un endroit un peu plus classe, le Golden house hôtel offrant des chambres avec airco et wireless pour 25$.
Il fait chaud, après une bonne douche nous partons dîner au Veiyo Tonle qui soutien les enfants cambodgiens. Son slogan : « We feed you, you feed them ».